top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube

Groupe francophone

Public·11 members

Donner une voix et un choix à mes élèves

Bonjour,

Ces derniers temps, je réfléchis beaucoup à une question qui revient souvent dans ma pratique :Comment intégrer réellement la voix et le choix des élèves… sans sacrifier les objectifs du programme ?


J’ai envie que mes élèves se sentent acteurs de leur apprentissage, qu’ils puissent faire des choix pertinents sur la manière dont ils apprennent et montrent ce qu’ils ont compris. J’aimerais que leurs intérêts, leurs cultures et leurs questions façonnent le parcours d’apprentissage. Mais en parallèle, je ressens la pression des objectifs, des évaluations et des délais. Et parfois, j’ai l’impression que laisser plus de liberté aux élèves pourrait déstabiliser la structure que je dois respecter.


Est-ce que vous ressentez aussi cette tension ?


J’adorerais avoir vos retours.Qu’est-ce qui a fonctionné pour vous ?Comment donnez-vous de la voix et de l’autonomie à vos élèves tout en atteignant les objectifs du programme ?Avez-vous des stratégies concrètes ou des changements de posture qui vous ont aidé ?

Dunja

5 Views
bottom of page