Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j’aimerais avoir votre avis de profs sur comment utiliser ChatGPT pour créer des groupes pour les ateliers, le travail collaboratif ou les activités différenciées.
On sait tous que créer des groupes peut vite devenir un vrai casse-tête. On essaie souvent de jongler avec énormément de choses en même temps :
• les niveaux des élèves
• les besoins langagiers
• les dynamiques de groupe
• les élèves qui ont besoin de soutien
• les personnalités
• ceux qui travaillent très bien ensemble… et ceux qu’il vaut mieux éviter de mettre ensemble 😅
Ce que je trouve intéressant avec cette manière, ce n’est pas seulement le gain de temps. C’est surtout la possibilité de créer des groupes plus réfléchis et plus intentionnels, notamment dans les classes multilingues ou à niveaux variés.
Mais honnêtement… vous êtes les mieux placés pour dire si ce type d’outil est réellement utile dans la réalité d’une salle de classe.
Alors j’aimerais vraiment avoir vos retours. Pourriez-vous les mettre en commentaire:
❓Est-ce que vous utiliseriez réellement un outil comme celui-ci ?❓Qu'est-ce qui a bien fonctionné?
❓Qu'est-ce qui manque?
❓Est-ce que cela vous ferait vraiment gagner du temps?
Voici le lien de l’outil : https://drive.google.com/file/d/1zOIbM0PtlJCFqFeWjRScH0GzXKS08KpX/view?usp=sharing