Fin d’année scolaire : test de survie enseignant !
Soyons honnêtes… À ce stade de l’année, certains d’entre nous fonctionnent grâce à un mélange subtil de café ☕, de bonne volonté 💪 et d’espoir que les vacances arrivent vite. 😅
Alors, petite question pour notre communauté:
Quel est votre symptôme principal de fin d’année ?
Je compte les jours avant les vacances.
Je rêve déjà de ma chaise longue et de mon livre.
J’ai perdu la notion du temps (on est quel jour déjà ?).
Je survie grâce au café, au thé… ou au chocolat.
Et parce que nous sommes enseignants jusqu’au bout, partagez aussi :
Quelle activité simple, amusante ou mémorable aimez-vous faire avec vos élèves pendant les dernières semaines d’école ?
J’ai hâte de lire vos réponses ! 😄



J’ai terminé l’année scolaire avec mes élèves en revenant sur les objectifs que nous nous étions fixés au début de l’année afin de mesurer tout ce que nous avons accompli ensemble.
Nous avons également regardé des vidéos retraçant les différentes activités réalisées tout au long de l’année(les pièces de théâtre_ les expositions _les campagnes de sensibilisation...). Cela nous a permis d’échanger sur leurs émotions, leurs souvenirs et les apprentissages qu’ils en ont tirés. Les élèves ont partagé les activités qu’ils ont le plus appréciées et ont réfléchi aux éventuelles modifications qu’ils aimeraient apporter si l’occasion se présentait de les revivre.
Enfin, nous avons résumé notre année en un seul mot que chacun a inscrit sur une fresque murale collective, symbole des moments partagés et du chemin parcouru ensemble.