top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube

Groupe francophone

Public·148 membres

Dunja Chamberlain

InTA Team

Reply to at least 5 other members' comments with insights or helpful ideas.

Supportive Peer

J’aimerais ouvrir une petite réflexion avec vous aujourd’hui autour de cette question :

Que signifie réellement être un apprenant tout au long de la vie ?

Dans l’éducation, nous parlons souvent d’apprentissage continu pour nos élèves. Mais je me demande parfois si nous prenons suffisamment le temps de réfléchir à ce que cela signifie pour nous-mêmes, en tant qu’enseignants et éducateurs.

Être un apprenant tout au long de la vie, est-ce suivre des formations ?Changer ses pratiques ? Rester curieux ? Accepter de ne pas toujours avoir toutes les réponses ?

Personnellement, je pense que cela passe aussi par notre capacité à continuer à questionner, à écouter, à essayer, à nous adapter et parfois même à recommencer autrement.

J’aimerais beaucoup entendre vos réflexions :

🍀Qu’est-ce que cela signifie pour vous, aujourd’hui, d’être un apprenant tout au long de la vie dans votre parcours professionnel et personnel ?

Je vous souhaite une très belle semaine.

Dunja

27 vues

Cette idée dépasse la simple participation à des formations.Elle représente une attitude intérieure fondée sur la curiosité et l'ouverture d'esprit.

L'enseignant analyse continuellement ses méthodes, cherche constamment à améliorer la qualité d'apprentissage tout en répondant aux besoins des élèves et aux évolutions éducatives.c'est donc de rester motivé, créatif et adaptable.

bottom of page