top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube

Groupe francophone

Public·158 membres

Dunja Chamberlain

InTA Team

Reply to at least 5 other members' comments with insights or helpful ideas.

Supportive Peer

UNE ENSEIGNANTE M’A DEMANDÉ :

« Est-ce que tu peux nous montrer comment utiliser ChatGPT pour différencier ? »

C’est comme ça qu’est née cette masterclass.

J’ai décidé d’offrir une nouvelle masterclass gratuite autour de ChatGPT au service de la classe.

Et cette fois-ci, le sujet ne vient pas vraiment de moi.

Lors de ma dernière masterclass sur ChatGPT, une participante m’a demandé si je pouvais consacrer une prochaine session à la différenciation.

Et je me suis dit : oui. Parce que c’est une réalité que nous connaissons tous.

Dans nos classes, les élèves ont des niveaux différents, des besoins différents et des façons différentes d’entrer dans les apprentissages.

◾ Un élève comprend parfaitement le concept, mais rencontre des difficultés avec le texte.

◾ Un autre a besoin de davantage de vocabulaire ou d’un exemple pour pouvoir commencer.

◾ Un autre encore termine rapidement et a besoin d’aller plus loin.

Et nous, enseignants, savons généralement ce dont nos élèves ont besoin.

Le problème, c’est de trouver le temps de tout préparer :

▫️ adapter un texte

▫️ créer des questions avec davantage d’échafaudage

▫️ préparer du vocabulaire

▫️ imaginer une activité d’extension

▫️ adapter une évaluation…

Très vite, on peut avoir l’impression que différencier signifie préparer trois ou quatre leçons différentes.

C’est exactement ce que j’ai envie d’explorer avec vous lors de cette nouvelle masterclass.

Et surtout, je ne veux pas simplement vous parler de ce que ChatGPT pourrait faire.

Je veux vous le montrer.

Le jeudi 24 septembre, je partirai d’une leçon et d’un même objectif d’apprentissage et je vous montrerai, en direct, comment j’utilise ChatGPT pour créer différents niveaux de soutien selon les besoins des élèves.

L’IA PEUT AIDER À PRÉPARER. MAIS LES DÉCISIONS PÉDAGOGIQUES RESTENT ENTRE LES MAINS DE L’ENSEIGNANT.

💻 En ligne et en direct

🎟️ Masterclass gratuite

Cette situation vous parle ? Venez l’explorer avec moi le 24 septembre.

🔗 https://www.innovating-teachers-academy.com/pages-de-capture/xl%E2%80%99ia-au-service-de-la-classe

bottom of page